Bonjour à toutes et à tous les Héros !! On espère que vous allez tous super bien !

Ce samedi 27 avril tôt dans la matinée, nous avons quitté notre chère Gironde pour prendre la voiture direction La Rochelle, où nous avons été invité par le club aéronautique EIGSI La Rochelle à l’occasion de leur « Week-End Aéronautique ».

Nous avons ainsi été invités pour proposer à des enfants malades et en situation de handicap de pouvoir participer aux différentes activités de la journée : visite de la tour de contrôle, exposition d’aéromodèles, mais surtout, la possibilité d’offrir des baptêmes de l’air aux enfants aux côtés de leurs héros et princesses favoris.

Durant ces vols de 40/45min, nous avons pu traverser les nuages et observer à plusieurs mètres d’altitude les paysages de La Rochelle, l’île de Ré, l’île d’Oléron et le très célèbre Fort Boyard.

Un moment intense et complètement hors du temps ! Les enfants étaient aux anges, et nous aussi 😍 (sans parler du courage dont ils ont fait preuve durant les vols !)

Pour ma part j’ai eu une petite larmiche en contemplant ce paysage magnifique aux côtés de nos petits héros du quotidien !

En tout cas ce fut encore une journée riche en émotions pour tout le monde, et les héros et princesses ont eu encore une fois beaucoup de succès auprès des Loulous !

Quoi qu’il en soit nous tenions à remercier du fond du cœur :

• Le club EIGS’AERO pour leur accueil car sans eux rien de tout ça n’aurait été possible
  • Les familles pour nous avoir suivi et fait confiance dans ce projet de folie
  • Les héros et princesses présents qui ont donné de leur personne tout au long de la journée
  • Mais aussi et je tiens à ce que vous l’acclamiez fort en commentaires, notre photographe Arthemis qui a pris des photos tout au long de la journée et qui a su capturer des moments précieux de partage entre nous autres héros d’un jour et nos Héros de tous les jours 🙏

Et puis finalement, j’ai aussi envie de dire : merci à vous aussi, vous qui lisez ces quelques lignes et qui nous soutenez au quotidien sur les réseaux. Nous sommes infiniment reconnaissants envers vous car c’est grâce à vous et à vos partages que nous avons la possibilité de faire vivre ce genre d’expériences inoubliables aux enfants !

Car c’est pour tout cela que nous avons créé cette association : bien évidemment pour apporter de la joie aux enfants malades et en situation de handicap à travers nos personnages.

Mais aussi pour rappeler une chose essentielle : nous ne devons jamais arrêter de rêver, peu importe qui nous sommes. Car après tout, entre le rêve et la réalité, il n’y a qu’un pas : l’action.

Article écrit par Donut

Crédit Photos : @arthemis_wonderland

One response

1. Une journée juste incroyable ! Tellement contente de faire partie de cette asso géniale et pouvoir réaliser ce genre de projet pour les enfants 🥺.

Beaucoup d’émotions sur place et même encore aujourd’hui, je suis ravie d’avoir pu immortaliser tous ces super moments 🩵